Alix Boivert (violon baroque) et Benoît Babel (clavecin) seront les interprètes, avec Isabelle Duluc à la viole de gambe du concert de dimanche prochain.©WAM-Alix Boivert
Le site des concerts organisés par les dominicains de Bordeaux au profit de la restauration du grand orgue de l'église Saint-Paul, un dimanche par mois, de Septembre à Juin.
Pour le deuxième concert de la nouvelle saison, intitulé "Sonates italiennes pour violon et basse continue", Les Dominicales reçoivent trois jeunes musiciens bordelais : Alix Boivert (violon baroque), Isabelle Duluc (viole de gambe) et Benoit Babel (clavecin) qui interpréterons la "Psyché", Opus 5 N°12 de Michele Masciti, composée en 1714, la 4e sonate en do mineur datée de 1721, Francesco MariaVeracini, la sonate X en sol mineur de Giovanni Stefano Carbonelli et deux sonates de Domenico Scarlatti (sonate en La K208 et sonate en si K27). Nous sommes au début de ce XVIIIe siècle qui marque un tournant dans la musique italienne et annonce déjà les grandes compositions de la seconde moitié du siècle.
La nouvelle saison des Dominicales va bientôt reprendre. Le dimanche 13 octobre, à 16 heures 30 (comme d'habitude), vous êtes invités à assister au concert de rentrée. Il s'agit d'un récital de flûtes à bec par Cécile Orsini, professeur au Conservatoire Jacques Thibaud de Bordeaux. A notre demande, l'artiste présentera le répertoire des flûtes baroque de la période renaissance à la fin du baroque, à travers un voyage musical en Europe. Elle achoisi le célèbre Jacob van Eyck comme guide : airs traditionnels anglais, italiens et français, mais aussi airs irlandais et pour finir, une allemande extraite d'une partita pour flûte de Johann Sebastian Bach. Venez nombreux. Comme c'est désormais l'usage, un goûter sera offert à l'issue du concert, permettant au public de rencontrer l'artiste.