jeudi 14 novembre 2013

Bruno Maurice aux Dominicales pour Mitango

Le premier concert de la saison 2013-2014 des Dominicales qui aura lieu le 15 décembre prochain, permettra au public bordelais, après le public romain, d'entendre l'un des plus brillants accordéonistes actuels, le talentueux Bruno Maurice, à l'occasion de la sortie de son disque, Mitango.
Soliste de renommée internationale, Bruno Maurice a débuté ses études musicales à l'âge de six ans avec Jean-Marie Dazas, puis avec le concertiste Frédéric Guéouret. Admis à la célèbre Accademia Tchaikovsky de Kiev, il a pu y approfondir sa maîtrise du "bayan" (version russe de l'accordéon français) sous l'égide de Vladimir Vladimirevitch Besfamilnov.  
Pour marquer l'estime et l'amitié qu'il avait pour son élève, le maître lui a offert deux exemplaires du Bayan Appassionata qu'il a le privilège de jouer lors de ses concerts.
Devenu professeur à son tour (au Conservatoire de Bordeaux jacques Thibaud), c'est un pédagogue passionné. Parallèlement à ses études, il a suivi des études de musicologie et une formation en chant choral et en éducation musicale. 
Prix du Président de la République et Prix d'interprétation de la SACEM  en 1988, premier Prix en 1992 du Concours International de Florence, vainqueur du Concours international de Stockholm et de Klingenthal en 1995. Il a collaboré avec de nombreuses formations, comme notamment l'orchestre des Symphonistes d'Aquitaine, l'Orchestre Symphonique des Pays de Loire, les Chœurs de l'Armée Française, mais aussi avec des formations de musique contemporaine comme Ars Nova, 2e2m, Proxima Centauri, Laboryntus. Qu'il  s'agisse de musique écrite ou d'improvisation, Bruno Maurice aime le dialogue entre l'accordéon et les instruments les plus divers, mais ce qu'il préfère plus que tout c'est la relation la plus proche possible avec son public.

http://www.brunomaurice.com

Aucun commentaire: